NOTES D'INTENTIONS

"C’est toujours périlleux un deuxième spectacle surtout quand le premier a été une réussite artistique et un succès public.
Accompagner Claudia dans la création de ce nouvel opus, c’était répondre à deux missions.
La première, ne pas trahir ou perdre ce que son public aime tant chez elle : son énergie débordante, sa personnalité solaire et son rapport très direct au public.
La deuxième est née de notre envie commune de proposer un spectacle complet, mêlant humour et jeu de comédienne... Claudia n’est pas une humoriste de stand-up, elle est une comédienne, une interprète précise à l’efficacité redoutable. J’avais envie qu’elle nous surprenne à chaque instant grâce à toutes les facettes de sa personnalité et l’ampleur de son talent.
Et puis il y a eu une troisième influence déterminante dans la création de “Lucky”, la rencontre avec Ousman Danedjo, chanteur, musicien multi-instrumentiste, compositeur et qui s’est révélé également comédien ! La perle rare. Ça a été un coup de foudre artistique entre lui et Claudia. La musique est essentielle pour Claudia qui souhaitait que l’univers musical du spectacle soit du sur-mesure et que tout soit joué en live, parce que rien n’égale cette énergie-là.
Oumsan a donc non seulement créé la bande originale du spectacle mais aussi le rôle puisque le musicien, présent sur scène tout au long du spectacle, est un véritable “sparing partner” pour Claudia.”
De ce métissage artistique est né “Lucky” un spectacle unique, inclassable, personnel et jubilatoire !"

Marie GUIBOURT, metteure en scène


“En Scénographie j’ai conçu un trône à la fois ancestral et très contemporain issu d’un travail :
sur la féminité et la force de Claudia (plumes de paon) sur sa boboïtude (pièce au design unique et sur mesure) sur son africanité (choix de bois graphiques et contrastés) et sa classe internationale (métal doré) !!
Ce trône est contrebalancé par une zone douillette qui accueille le musicien et partenaire de Claudia: le plateau y est jonché de tapis en laine dont les graphismes et les couleurs répondent à l’esthétique du trône.
En éclairage j’ai voulu des lumières enveloppantes et dorées pour que Claudia semble comme un bijou dans un écrin, pour que le spectateur puisse apprécier le modelé du visage et du corps de cette artiste rayonnante.”

Lucie JOLIOT, scénographe et éclairagiste

LUCKY

« Lucky », « chanceuse » c’est ce que se dit Claudia Tagbo à l’idée de retrouver son public pour son deuxième spectacle.
Pour ce nouvel opus, Claudia nous invite à la réflexion et aux rires, la maturité n’a pas effacé la folie. Soufflant le chaud et le froid, la sensualité et la légèreté, l’humoriste nous prend par la main et nous entraîne dans ses lubies et ses envies. Mêlant stand-up et comédie, elle revient encore plus détonante et surprenante.
Claudia brise la chaîne du froid ambiant.
Mentions légales | Réalisation STUDIO DE LÀ ®